Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

EDITION /23 janvier 2014

EDITEUR / www.source-a-id.com

NOMBRE DE PAGES /52

Directeur de la Rédaction et de la Publication David MANGIN

L’histoire de la maison Lelièvre se conjugue, avec charme et élégance, à la ville de Paris, depuis 1914, date à laquelle naquit cet éditeur de textile d’ameublement.

Véritable saga familiale, 4 générations Lelièvre ont porté ce savoir-faire et cette exigence et, cette année 2014 marque le centenaire de cet éditeur apprécié et reconnu à travers le monde pour la richesse de son offre textile et ses nombreuses collaborations avec de prestigieuses marques.

Notre rédaction, depuis près de 11 années, suit les développements de la maison Lelièvre et nous souhaitions rendre hommage, au travers de ce magazine virtuel, à l’histoire et au travail de ces hommes et femmes capables, chaque année, de transcender la matière textile pour en faire de somptueuses créations, afin d’habiller et mettre en décor nos intérieurs.

Née en plein coeur de Paris, la société Lelièvre revendique ce lien étroit qui l’unit, de la rive droite à la rive gauche, à notre capitale.

Au-delà de nos frontières, avec cette expérience et ce savoir-faire, les textiles Lelièvre habillent de prestigieuses maisons, (Elysée,  Maison Blanche, Château de Versailles...) en passant par de très nombreuses demeures privées ou publiques.

Notre rédaction tenait à rendre hommage, en cette année 2014, à 100 ans d’éditions et de créations de la famille Lelièvre, au travers d’une histoire singulière mais également de ses nombreux produits et licences.

Je vous en souhaite une belle découverte.

David MANGIN

Directeur de la rédaction et de la publication.

 

     

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail